Subscribe for a free infosession and find out how to become a Great Place to Work®!
MENU

PictureMissionHistorypage 2

Notre mission

Nous voulons que les employés prennent plaisir à aller travailler, qu’ils soient fiers de ce qu’ils font et de leur entreprise.

C’est pourquoi nous aidons le plus grand nombre possible d’organisations belges à créer un environnement de travail où leurs employés peuvent sentir qu’on leur fait confiance et qu’on les encourage à se développer tant sur le plan personnel que professionnel. C’est ainsi qu’elles pourront devenir une Great Place To Work® For All.

Car les lieux de travail exceptionnels sont meilleurs pour les entreprises, pour les employés et pour le monde.

Notre histoire

 

1980 - 1990

Great Place To Work est le fruit d’une découverte inattendue. En 1981, un éditeur new-yorkais demande à deux journalistes économiques, Robert Levering et Milton Moskowitz, d’écrire un livre intitulé The 100 Best Companies to Work for in America. Bien que sceptiques quant à leur capacité à trouver 100 entreprises susceptibles d’être éligibles, les deux hommes acceptent, entamant ainsi un long chemin qui allait les mener à plus de 25 ans de recherche, de reconnaissance et de création d’environnements de travail exceptionnels. Quelle a été la principale conclusion de ces recherches approfondies ? Le secret pour créer un lieu de travail exceptionnel n’est pas un ensemble normatif d’avantages, de programmes ou de pratiques pour les employés, mais plutôt le fait de nouer des relations de grande qualité au sein de l’entreprise. La confiance, la fierté et l’esprit d’équipe définissent ces relations.

1990 - 2000

Leurs conclusions conduisent à la création de l’institut Great Place To Work®. Les dirigeants d’entreprise du monde entier adoptent les modèles et la méthodologie de l’institut comme un moyen efficace de mesurer et de créer des lieux de travail exceptionnels. En 1997, FORTUNE  (États-Unis) et Exame (Brésil) s’associent à la branche recherche de l’institut pour produire les premiers classements des « 100 meilleures entreprises où il fait bon travailler ».

2000 - 2018

En 2002, la Commission européenne demande à Great Place To Work d’organiser un concours Best Companies sponsorisé par le gouvernement dans 15 pays européens dans le cadre de sa stratégie visant à créer des entreprises prospères, des lieux de travail attrayants et des économies et communautés florissantes dans toute l’Europe. Great Place To Work ouvre progressivement ses portes dans 45 pays à travers le monde, dont la Belgique en 2003, et continue à se développer au fil des années.

Today Aujourd’hui, l’institut Great Place To Work collabore avec de nombreuses entreprises parmi les plus prospères et les plus innovantes au monde afin de créer, d’étudier et de reconnaître les lieux de travail exceptionnels. Chaque année, Great Place To Work travaille avec plus de 10 000 organisations, ce qui représente plus de 10 millions d’employés. Ces partenariats renforcent en permanence notre expertise unique, notamment notre benchmarking des lieux de travail dans divers secteurs et nos bases de données sur les meilleures pratiques. Nos listes Best Workplaces™ sont publiées ou distribuées dans le monde entier par les principaux médias du marché auprès de plus de 25 millions de lecteurs. La combinaison de ce travail de conseil direct et de la couverture médiatique nous permet de créer une meilleure société en aidant les entreprises à transformer leur lieu de travail.

 

Great Place To Work en Belgique

La Commission européenne a mis en place Great Place To Work en 2002. Son objectif ? Encourager les bons comportements en matière d’emploi dans toute l’Europe. La branche belge a été créée en 2003 en partenariat avec la Vlerick Business School. Sa mission est claire : aider le plus d’organisations possible à devenir une Great Place To Work For All. Vous souhaitez le devenir ? Nous trépignons déjà d’impatience de travailler avec vous !

Découvrez notre équipe!

Découvrez nos clients