Subscribe for a free infosession and find out how to become a Great Place to Work®!
MENU

Koen Dewettinck est le nouveau PDG de GPTW Belgique

 Koen Dewettinck est le nouveau PDG de GPTW Belgique

Koen Dewettinck succède à Dirk Buyens au poste de PDG de GPTW Belgium. 

Début février 2024, le professeur et docteur Dirk Buyens passera le flambeau de PDG de GPTW Belgium à son collègue de la Vlerick Business School, le professeur et docteur Koen Dewettinck. Fort d’une riche expérience dans la mesure de l’engagement des collaborateurs et l’optimisation de la culture d’entreprise, Koen Dewettinck vient renforcer l’équipe de direction en vue de poursuivre l’aventure à succès de son prédécesseur Dirk Buyens.

« Nous nous faisons une joie de confier les commandes de l’entreprise à Koen. Il est la personne idéale pour conforter la position de la filiale belge dans le monde des labels marque employeur, où ce sont les collaborateurs qui ont le dernier mot quant à la reconnaissance de leur entreprise », déclare l’ancien PDG de l’entreprise Dirk Buyens.

Koen bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la recherche de la manière dont les entreprises peuvent améliorer l’engagement et la productivité de leurs collaborateurs. Professeur en gestion des ressources humaines et partenaire de la Vlerick Business School, il conseille de nombreuses organisations en matière de prestations du personnel, de culture d’entreprise et de climat d’équipe.

Dirk Buyens a créé Great Place To Work Belgium, une entreprise qui permet à la Vlerick Business School de mettre en avant des organisations qui respectent leurs collaborateurs et qui visent une culture d’entreprise de qualité. Plus de 2000 entreprises belges ont été interrogées au fil des années selon la méthodologie de Great Place To Work, sous la direction de l’équipe GPTW, dont la gestion quotidienne est depuis 2022 assurée par la manager Astrid Vandenbroucke, qui l’a rejointe après avoir travaillé pendant des années dans l’étude des activités d’entreprise de la Vlerick Business School.

Great Place To Work reconnaît désormais des entreprises dans plus de 170 pays sur différents continents, ce qui permet d’analyser des multinationales réparties aux quatre coins du monde. La Commission européenne a mis en place Great Place To Work en 2002 afin d’encourager les bons comportements en matière d’emploi dans toute l’Europe. La filiale belge a vu le jour en 2003, en collaboration avec la Vlerick Business School, avec pour mission d’aider un maximum d’entreprises belges à devenir une Great Place To Work For All avec l’implication des collaborateurs.

Le label de certification Great Place To Work est attribué sur la base de l’expérience collaborateur évaluée à l’aide du modèle Trust Index, qui a été développé pendant pas moins de quarante ans sur la base d’études qualitatives et quantitatives menées auprès de millions de collaborateurs à travers le monde. Ces données sont à présent utilisées afin de définir des références internationales en matière de conditions de travail. Elles permettent aux entreprises de disposer d’informations précieuses sur la manière dont les collaborateurs interagissent avec et au sein de l’environnement de travail.

Establishing an inclusive work culture serves as the cornerstone for incorporating neurodiversity. This involves cultivating an environment where every employee feels valued, respected, and supported, irrespective of their neurological differences. Achieving this can be facilitated through initiatives such as: